Darjeeling Margaret's hope

Darjeeling Margaret's hope

L'un des plus prestigieux et des plus grands jardins de Darjeeling (350 hectares). Darjeeling corsé à la liqueur fine et équilibré.

Plus de détails...

100 gr
200 gr
40 gr
500 gr
1kg

5,90 €

Arômes : Attaque fleurie apportée par des notes végétales (feuilles fraîches). Bel équilibre des notes qui le rend agréable et long en bouche grâce à l'astringence.urie, très fruitée (pomme, raisin), agrume, boisé, accompagnées de quelques notes miellées et réglissées, associées à une fraîcheur

Liqueur : 
Belle couleur cuivrée, orange. Texture en bouche au départ très lisse, puis une fine astringence qui tapisse le fond de la bouche. Très légère saveur sucrée. Une délicatesse à ne pas manquer.

Notre avis : 
Thé aux notes fruitées avec beaucoup de caractère. Sa particularité : tonique et sombre, en raison de la proportion importante de théiers d'Assam (20%) dans la plantation de Margaret's Hope, ce qui est peu fréquent à Darjeeling. C'est pourquoi c'est un thé recherché, que les amateurs de Darjeeling trouvent idéal le matin.

Histoire:

Le jardin fut planté en 1865, mais c'est en 1927 que le nom de Margaret's Hope apparaît.
il est donné en hommage à la fille du propriétaire, dénommée Margaret et qui tomba amoureuse de la plantation lors de sa première visite, avant de disparaître accidentellement.