Biologique Il y a 5 produits.

Biologique

De plus en plus de buveurs de thé sont convaincus par les thés biologiques et les connaisseurs insistent maintenant sur la pureté des arômes. 

La culture du thé bio exige un savoir-faire unique, et demande beaucoup de précautions. Choisir un thé bio, c’est s’assurer de consommer des thés en toute sérénité et d’être respectueux de l’environnement.

 

Un sol spécifique:

 

Pour bien pousser et développer tous leurs arômes, les théiers ont besoin d’un sol très spécifique. Ils s’épanouissent dans les sols acides, meubles, riches en azote, en acide phosphorique et en potasse. Tous ces critères sont d’autant plus importants dans les jardins de thé bio où les engrais sont bannis.

 

Des conditions géographiques  et climatiques optimales:

 

En Agriculture Biologique, les théiers ont besoin de conditions favorables pour se développer. Ils poussent dans des jardins en pente qui facilitent l’écoulement des eaux. Ces jardins sont situés en altitude (entre 1200 et 1800 mètres) car les théiers apprécient la brume qui les protège des rayons trop agressifs du soleil. De même, il faut des conditions climatiques favorables avec une température oscillant autour de 20°C. Car en-deçà de 10°C, la croissance du théier s’arrête, et en-deçà de 5°C l’arbre meurt. Lorsque toutes ces conditions sont réunies, les théiers peuvent s’épanouir et révéler tous leurs arômes.

 

L’équilibre dans les jardins de thé bio:

 

Afin de se protéger des parasites et des maladies, les jardins de thé bio ont misé sur la biodiversité. Des palmiers et des arbres fruitiers cohabitent ainsi avec les théiers, créant un écosystème sain : on les appelle les « plantes compagnes » du théier. Et pour donner un coup de pouce à la nature, seuls les engrais organiques, tels le compost, sont autorisés, et le désherbage se fait exclusivement à la main. Mais même ainsi, le thé bio offre une récolte trois fois moins importante qu’en agriculture intensive mais une qualité et des bienfaits nettement supérieurs.